"En septembre, les feignants peuvent s'aller pendre."


Dicton populaire.
(Feignant, à ne pas confondre avec fainéant, qu’on prononçait fait-niant, est le participe présent du vieux verbe « feindre » qui signifiait hésiter, reculer devant l’effort)



Bonjour à tous, mes biens chères lectrices et  mes biens chers lecteurs, 

j'espère que vous avez passé un bel été, plein de bons moments, de belles choses, de grandes décisions ou juste de petits plaisirs de tous les jours... Mais j'espère surtout que je vous ai manqué. Et que je vous ai manqué beaucoup !

Pendant ces deux mois, j'ai déserté les claviers d'ordinateur pour mieux me glisser dans mon été à moi, riche en dépaysement, en moments privilégiés avec ma famille, en retour à mes origines, en réflexions, en faisage de vide absolu, en remplissage de courage, en pleinage d'énergie positive et d'envies de faire enfin tout ce autour de quoi je tourne (en rond) depuis si longtemps... Ceux qui me connaissent personnellement savent que je viens de vivre quelques années assez éprouvantes et qu'un virage plus doux s'est enfin fait sentir depuis quelques semaines. Ces vacances m'étaient donc d'une nécessité absolue et m'ont été plus bénéfiques encore que je n'avais pu l'envisager.

Or la vie est tout à fait étrange, puisqu'encore une fois je me retrouve à suivre un mouvement* dicté par les circonstances, à moins que ça ne soit par les coïncidences, et qui devrait me mener bien ailleurs que je ne le croyais encore cet été, même une fois toutes mes bonnes résolutions adoptées. Mais surtout qui balaye d'un coup de main résolu tous les projets que j'avais fait. Je vais donc m'appliquer à trouver comment faire rentrer toutes mes envies et toutes les figures imposées dans mes journées et mes nuits...

Cependant, l'envie d'écrire est si forte et si présente en moi, à chaque moment, que je sais que ce blog restera une priorité. J'espère que vous continuerez à le lire, à le commenter et à le partager pour l'aider à exister.

Je vous souhaite une belle rentrée... A très vite !


crédits photo : imanemagazine.com


* pour en savoir plus, rappelez-vous que j'ai un double rongeur et cliquez par ici https://www.facebook.com/groups/355353137928822/

Psst... Aidez-moi à développer ce blog en cliquant juste en-dessous sur un des petits boutons pour le partager sur vos réseaux sociaux ou en le recommandant à vos amis par mail ! 

Share this:

, ,

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Été passé avec les copines aussi ! Fidèles au poste pour notre propre plaisir de te voir !

    RépondreSupprimer