Tout doux le stress !

Même si j'aime l'automne, j'ai comme tout le monde la nostalgie de ces moments hors du temps que l'été nous offre. Vous savez cet instant magique, en fin de journée, quand le soleil se retire, que les températures redeviennent agréables et qu'on peut enfin profiter pleinement de la magie de l'été. Et pour peu qu'on ait la chance d'être sur une plage d'océan à ce moment là - ou au moins proche d'un plan d'eau assez vaste et calme - alors un sentiment intense de paix intérieur et de bien-être absolu nous envahit.


Vendée - un soir d'été 2013


Que j'aime ces moments... La plupart des gens sont rentrés pour aller se doucher, dîner, ou se préparer pour une soirée de folie. Et nous, mes hommes et moi, restons là, à grignoter encore un peu de vent iodé, de sable frais, de bruit des vagues et de paysages sublimissimes jusqu'à ce que le noir et  l'humidité nous poussent à aller chercher refuge dans la chaleur de notre foyer éphémère.

Comme je vous le confiais il y a peu, cette rentrée est particulièrement difficile chez moi, et je donnerais cher pour pouvoir me retrouver sur une plage, sans rien avoir à faire d'autre que de profiter de l'instant présent et de mes hommes, sereins et heureux. Las, j'habite bien loin de mon cher ami Atlantique, alors je ne peux compter que sur mon imagination... Et Youtube !

Je me disais que vous aussi deviez bien avoir besoin d'un moment de répit, alors ce soir je vous révèle à vous - mais rien qu'à vous et parce que je vous aime - mes deux bottes secrètes pour m'échapper un peu du quotidien et de ses boulets. En dehors d'une bonne séance de shopping, évidemment.

1. une vidéo d'ambiance fraîcheur océane.

Oui, je sais, c'est kitsch à fond. Mais boudiou qu'c'est bon ! 




2. une chanson qui me rappelle l'été.

Et là coup de bol : Lost Frequencies et Janieck Devy ont eu la bonne idée de prévoir leur tube "Reality" qui sent si bon le sable chaud en version longue d'une heure complète ! Je la mets, je ferme les yeux, et je suis transportée sur la côte ouest des Etats-Unis, un soir d'été : le jour décline et mes amis réunis et moi avons allumé un immense feu autour duquel nous allons passer la plus agréable des soirées à rire, chanter et papoter. Oui, je sais : faut vraiment que j'arrête les séries pour ado.




Et vous ? Que faites-vous ?

Psst... Aidez-moi à développer ce blog en cliquant juste en-dessous sur un des petits boutons pour le partager sur vos réseaux sociaux ou en le recommandant à vos amis par mail ! 

Share this:

, ,

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Lolo (the one from Lyons)23 septembre 2015 à 20:44

    Moi, je mange du chasselas !

    RépondreSupprimer
  2. Idem, quand on connait l'océan, je crois qu'on ne peut plus s'en passer. Le déstressant par excellence. Un monde à part, une bulle. Une chaleur toute douce, l'odeur du sable et des algues, le petit goût salé quand on se lèche les lèvres, le vent dans les cheveux, le bruit des vagues et même celui des raquettes de plage (oui oui, j'aime ça !), les pieds qui s'enfoncent dans le sable après chaque vague, l'étendue immense de la plage, le vide, l'horizon, la liberté... Bref !
    Sinon, les souvenirs avec ma grand-mère maternelle me déstressent aussi bien :)

    RépondreSupprimer