La guitare sèche et le balcon (partie VI)

...quelques notes qui entraient par la fenêtre ouverte et eut la surprise de reconnaître la voix de Nino Ferrer qui chantait le Sud. Amusé, il alla ouvrir le store et sortit sur sa terrasse pour voir d'où ça venait et fut stupéfait de découvrir sa charmante voisine accoudée à la balustrade, juste en face de lui. Elle le vit, lui fit un petit signe de la main pour lui dire bonjour et lui montra son lecteur CD d'un geste de tête, avec un grand sourire puis lui fit un clin d’œil.  Comme Max restait interdit, elle mima une guitare, le désigna du doigt et leva le pouce en l'air pour montrer qu'elle avait apprécié. Il sourit, se gratta l'arrière du crâne, ne sachant quoi faire puis leva la main dans un geste de remerciement et retourna à l'intérieur de son appartement, comme on fuit une situation embarrassante. La chanson se termina et le silence revint. Il n'osa pas regarder dehors, complètement perturbé par ce qui venait de se passer.

Mais très vite d'autres notes résonnèrent et il comprit que la jeune femme cherchait à attirer son attention. Il retourna sur sa terrasse et entendit un piano et une jolie voix féminine chanter :

«  Jocelyn avec un p avec un F comme dans Martine
Le p’tit voisin il a un grain, de sel ou bien de sable ou bien de caféine
Le p’tit voisin habite au-dessus de chez nous qui, évidemment, sommes en-dessous
Il prend des cours de Ju-Jitsu, mais n'est pas mauvais n'est pas mauvais pour deux sous. »

Cette fois, Max comprit immédiatement l'allusion et éclata d'un rire franc. La voisine en parut ravie et comme la musique était plus qu'entraînante, elle se mit à danser comme dans un bal musette. Il s'assit sur une de ses deux chaises extérieures, regardant avec grand plaisir ce joli tableau qui s'offrait à lui, et riant régulièrement à chaque fois que la demoiselle exécutait un pas un peu plus farfelu que le reste. Lorsque la chanson fût finie, elle salua gracieusement et Max ne pût s'empêcher d'applaudir. Ils restèrent à se regarder quelques instants, puis elle lui fit un signe de tête laissant supposer que c'était à son tour à lui de faire quelque chose. Alors il se leva, alla prendre son pc portable, l'installa sur la table de la terrasse, rentra à nouveau, puis revint avec un bloc de feuilles sur lequel elle le vit écrire ou dessiner. Enfin, il lança la musique et lorsque le chanteur prononça « j'me présente, je m'appelle Henri... » il lui montra son bloc de feuilles où il avait écrit :


NON ! MOI C'EST MAX!


Ce fût à son tour à elle de partir dans un grand rire et d'applaudir avec enthousiasme. Alors elle lui fit signe d'attendre et rentra elle aussi dans son appartement. Elle ressortit quelques minutes plus tard, avec son propre pc portable et ses propres feuilles. Max coupa la musique et tendit l'oreille. De nouveau une musique entraînante, mais à la guitare cette fois. De nouveau un petit mouvement d'épaule et de bassin de la part de sa charmante interlocutrice. De nouveau une voix féminine sur laquelle la jeune fille mimait les mots avec ses mains et ses bras  :

« Insouciante, un peu légère
C'est le rôle que je préfère
J'ai caché derrière mon sourire
Tout ce que je ne veux pas dire »
Insouciante, un peu légère
Comme une bulle dans l'air
J'aime ce qui frôle qui caresse
Dès qu'on appuie trop ça me blesse 
»


A ce moment précis, elle leva sa feuille et Max put y lire :

(à suivre...)



http://jemedisais2.blogspot.fr/2013/05/la-guitare-seche-et-le-balcon-partie-iii.html
http://jemedisais2.blogspot.fr/2013/06/la-guitare-seche-et-le-balcon-partie-iv.html
http://jemedisais2.blogspot.fr/2013/06/la-guitare-seche-et-le-balcon-partie-v.html

Psst... Aidez-moi à développer ce blog en cliquant juste en-dessous sur un des petits boutons pour le partager sur vos réseaux sociaux ou en le recommandant à vos amis par mail ! 

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Lolo from Lyons18 juin 2013 à 12:24

    Joli ping-pong amoureux !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Même si pour le coup, je me retrouve dans le personnage de la demoiselle... Curieux dédoublement de personnalité pour ma part, effet secondaire de te lire ??!! Affaire à suivre...

    RépondreSupprimer